La campagne de vaccination contre la pandémie de coronavirus se poursuit dans les vingt quartiers cibles. Quelques jours après le début des opérations, les citoyens sont de plus en plus intéressés. A Taouyah, dans la commune de Ratoma, l’affluence se fait sentir sur les sites de vaccination. « Je suis très contente de prendre ce vaccin. Je suis venue c’est pour que je puisse me protéger et protéger mon entourage. Nous voyons que cette maladie continue à faire des ravages dans le monde entier. Donc si on a un vaccin aujourd’hui, on ne peut que se réjouir », déclare Nantenin Kaba.
La cible principale de la campagne, ce sont des personnes âgées de plus de 50 ans ou celles qui ont des comorbidités. Elles sont supposées être les plus vulnérables. Ce qui est d’ailleurs la motivation de Mamadouba Bangoura. Cet octogénaire se dit très heureux de bénéficier de sa dose de vaccin. « Je viens de prendre mon vaccin. C’est très bon. En tout cas, ça ne m’a même pas fait mal. Je suis content. Le fait que les dirigeants ont pensé à nous, les personnes âgées, c’est une bonne chose. Puisque nous sommes les plus exposées à cette maladie », se réjouit-il.
Des appels à l’endroit des autres citoyens qui n’ont souvent pas le courage de venir se faire vacciner, ne manquent pas chez ces personnes déjà vaccinées. « Moi, ce que je peux dire, c’est d’éviter toute autre considération. Que les gens aient le courage. Cette maladie a fait beaucoup mal à travers le monde et la Guinée n’est pas en marge », insiste Nantenin Kaba.
Aliou Diallo