Lutte contre le chômage : des tricycles pour les jeunes de Boffa

C’est le préfet de Boffa le lieutenant colonel Abdourahamane Keita qui a  présidé la cérémonie officielle de remise de dix (10) tricycles offerts par l’honorable Zeinab Camara, députée uninominale de Boffa avec la fondation H2O, en présence des autorités communales et préfectorale et de la population . Ce don s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le chômage chez les jeunes de Boffa. « La mise à disposition de ces engins roulants, c’est pour contribuer à la création de l’emploi au niveau de notre préfecture et aider les jeunes a être autonomes, à ne pas seulement compter sur les mines, mais aussi pour diversifier les opportunités d’emplois. Et c’est dans ce sens que nous nous sommes rapprochés des partenaires pour nous aider à avoir des moyens de transport pour les jeunes qui sont là en chômage, mais qui ont la volonté de travailler. Ainsi nous avons pu obtenir ces dix tricycles pour la commune urbaine et la commune rurale de Tougnifily. Ces tricycles permettront à nos jeunes de se prendre en charge et d’avoir des revenus pour aider leurs familles. Lorsque ces jeunes bénéficiaires rembourseront, d’autres aussi pourront en bénéficier. Donc c’est à peu près un don revolving. Pas un don mis à la disposition d’une seule personne, c’est pour toute la communauté », explique la donatrice Zeinab Camara. 

Au nom des bénéficiaires, Fodé Moussa Bangoura, Maire de la commune rurale de Tougnifily, tout joyeux, a exprimé toute sa satisfaction. « Les sentiments que nous avons sont des sentiments de fierté et surtout de satisfaction totale par rapport à l’acquisition des biens qui vont être de la plus value pour notre population, en l’occurrence de la jeunesse, des femmes qui ont tant besoin pour réaliser leur souhait en termes de déplacement. Par rapport à l’organisation, nous avons des structures déjà en place des femmes et des jeunes sur lesquelles nous allons nous appuyer avec les techniciens de la commune pour qu’il y ait plus de rendement et pour que cette relation soit pérennisée. »

Pour sa part le préfet de Boffa le lieutenant colonel Abdourahamane Keita, a invité les jeunes à de plus de responsabilités et à la bonne utilisation de ces engins.

Aly Yonssiny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *