Infrastructures pour les régions : « KPC est un modèle qui est à encourager et à protéger »

C’est une véritable course pour le développement des collectivités à la base que vient de lancer le PDG du Groupe GUICOPRES. Après le lancement des travaux de réhabilitation des stades régionaux de Kindia et Labé, Kerfala Camara KPC a procédé ce jeudi à la pose dans la capitale de la Moyenne Guinée de la première pierre d’un hôtel trois étoiles pour la région. Une infrastructure haut standing qui va donner une nouvelle image à la ville de Karamoko Mo Alpha. Mais pas que ! puisque le patron de GUICOPRES compte élargir l’initiative aux autres régions du pays. « J’ai constaté que nos villes de l’intérieur du pays ont besoin d’hôtels dignes de ce nom. Et c’est ce que nous allons mettre en place. Ce sera une chaîne d’hôtels qui va s’étendre à l’ensemble des régions administratives de Guinée notamment Mamou, Faranah et Boké », a-t-il déclaré.
Un geste qui devra permettre aussi d’offrir de l’emploi à des centaines de jeunes et appuyer ainsi les efforts du gouvernement dans la lutte contre le chômage. Le maire de la commune urbaine de Labé remercie Kerfala Camara KPC et salue son implication exemplaire pour rendre les villes du pays beaucoup plus attrayantes.

Un geste, un symbole, un message

En analyse, plusieurs acteurs saluent aussi l’élan patriotique de KPC envers son pays. C’est le cas du Sociologue Ansoumane Condé. « Aujourd’hui, le Président Directeur Général de Guicopres, Kerfala Camara, est un modèle en Guinée et en Afrique dont tous les acteurs ou riches du pays devraient s’inspirer. Parce que plusieurs de ses concitoyens vivent aujourd’hui de son sens de partage. Aussi ses réalisations et ses gestes sont sources d’emplois pour des jeunes. Chose rare chez plusieurs d’entre nous. Donc je pense que cet homme est à encourager et à protéger car, il constitue un acteur majeur du progrès social et économique du pays », affirme-t-il.

Gassime Fofana 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *