Annulation des frais d’inscriptions et de réinscriptions : les étudiants se disent satisfaits !

Les opérations de remboursement des frais d’inscriptions et de réinscriptions pour 2020 se poursuivent dans les différentes institutions d’enseignement supérieur publiques du pays. Une initiative du gouvernement qui intervient après des échauffourées qui ont opposé les étudiants aux forces de l’ordre.

Alors si beaucoup  estiment que ce sont ces manifestations qui ont poussé les autorités à annuler les frais cette année, ces dernières motivent leur décision par l’impact du coronavirus qui sévit toujours dans le pays. Néanmoins, c’est ouf de soulagement pour les bénéficiaires. « Au fait, c’est une bonne nouvelle sachant qu’actuellement nos parents n’ont pas suffisamment de moyens pour couvrir tous nos besoins. Donc les frais d’inscriptions pourront nous servir à grand chose pour démarrer notre année universitaire ou en faire notre transport pour regagner les établissements dans lesquels nous serons orientés », se réjouit Abdoulaye Camara, candidat admis au bac unique. Même sentiment chez
Fatoumata Diakité, étudiante en sociologie à l’Université de Sonfonia. « Je me demandais comment récupérer mon argent, parce que je m’étais déjà réinscrite. Mais par fini, on a entendu aux infos que ceux qui ont payé seront remboursés. Donc je pense que c’est une bonne réflexion de la part du gouvernement, d’annuler les frais d’inscriptions et de réinscriptions cette année, surtout que c’est une période où le niveau financier des familles s’est dégradé à cause du coronavirus. Donc c’est bon, l’argent pourra nous servir à payer le transport ou à faire face à d’autres dépenses. »

Gassime Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *