C’est une nouvelle dynamique qui se profile en vue du renforcement des capacités techniques et tactiques du Hafia FC dans l’élite du football guinéen. Quelques heures seulement après son arrivée à Conakry, le nouvel entraîneur du triple champion d’Afrique a été présenté ce lundi à la presse. La cérémonie a eu lieu au stade Petit Sory de Nongo, dans la commune de Ratoma, en présence de Kerfalla Camara KPC, Président du Hafia.
En remplaçant Pascal Baruxakis, qui, à travers les bons soins de KPC, doit bénéficier d’une formation de mise à niveau et d’habilitation, le Marocain Karim Ben Cherifa, est conscient de l’immensité de la tâche qui l’attend et des défis qu’il doit désormais relever. «Je suis très content de venir en Guinée et très honoré de travailler avec le Hafia FC…Le Hafia FC est un grand club et malgré les moyens du président, il nous revient aussi de travailler… Mes objectifs, c’est de permettre au club de produire un jeu plaisant basé sur un bon fond de jeu, un bon football mais aussi que ceux qui portent les tenues du Hafia se comportent d’une façon exemplaire sur le terrain avec le respect des adversaires et des arbitres », a-t-il annoncé.
La vision de cet entraîneur détenteur d’une licence Pro A est partagée par les responsables du Tricampeo qui souhaitent redonner au club son lustre d’antan et toute la place qu’il mérite dans le gotha des meilleurs clubs du continent.
Le travail pourra commencer dès ce mardi pour Cherifa et devra se poursuivre le reste de la saison avec une possibilité de reconduction du contrat. Le nouvel entraîneur sera jugé sur ses premières plongées dans le championnat qui, pour le moment, ne sourit pas trop au Hafia. Le club du Président KPC se meut dans le ventre mou du classement avec seulement 09 points en six matches joués ( une défaite, trois matches nuls et deux victoires ).
Ibrahima Sory Camara