Présidentielle 2020 : Cellou Dalein Diallo pointe les failles de la gouvernance actuelle

Visiblement les médias internationaux notamment Radio France Internationale et France 24 mettent en duel le Président Alpha Condé et son principal challenger Cellou Dalein Diallo. Dans un entretien accordé à ces deux médias ce jeudi, l’ancien chef de file de l’opposition se défend : « le Président alpha Condé n’a pas un bilan à présenter. Depuis qu’il est là il a divisé les Guinéens. Même le Sotikèmö de Faranah l’a dit :  même si vous construisez les routes ou des infrastructures, si vous semez la haine entre les fils, s’ils se battent pour détruire la Guinée, leurs enfants le feront. Ensuite, il n’ya pas de routes du tout. Je viens de traverser une dizaine de villes et de villages, le réseau routier est laissé pour compte », déclare-t-il. 
S’agissant de la question des malversations liées à l’économie guinéenne, Cellou Dalein Diallo, ne se voit aucunement coupable. Pour lui, c’est le même discours que le président Condé a toujours tenu. « En 2017, c’était le même discours, en 2018 c’est le même discours. Il a l’opportunité de présenter son bilan au lieu d’attaquer un Premier ministre. Il se réserve d’attaquer le Général Lansana Conté, il n’attaque que les ministres et les Premiers ministres de Lansana qui sont ses opposants », renchéri t-il.

S’agissant de la sécurisation des voix issues du scrutin, Cellou Dalein Diallo annonce le déployer 32.000 délégués dans les bureux de vote.

Aliou Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *