Le stade préfectoral de Boffa se trouve à ce jour dans un état de dégradation très poussée. Suite à une forte pluie et des vents violents, une partie du mur s’est écroulée laissant de multiples trous sur l’aire de jeu. « Dès que nous avons constaté que le mur du stade s’est effondré, le président du district de football et moi-même, on s’est rendu sur place pour le constat. A notre retour, nous avons fait le compte rendu au préfet. Le préfet a mis le service de l’habitat à notre disposition pour pouvoir évaluer le chantier. Le travail a été fait assorti d’un budget estimatif, tout en nous instruisant d’écrire à toutes les sociétés minières pour nous venir en aide, par l’intermédiaire du directeur préfectoral des mines. Aussi le préfet a rencontré la députée uninominale de Boffa, Honorable Zeinab Camara à cet effet. Elle avait promis de faire son mieux pour la réhabilitation de ce stade préfectoral », explique le directeur préfectoral de la jeunesse et des sports, Almamy Soumah.
Poursuivant son intervention, le directeur préfectoral de la jeunesse et des sports signale qu’à cause du manque de terrains de jeu, le football ne bouge pas à Boffa. « Toute la commune urbaine de Boffa ne compte qu’un seul stade et lui aussi se trouve dans un état piteux. Pas de tribune, ni de vestiaires et le champ de jeu est même accidenté par endroits. Les murs sont tombés. Le football ne peut pas ainsi avancer. D’ailleurs, actuellement avec les réalités d’alors, l’équipe préfectorale s’est retrouvée en division nationale . Nous demandons de l’aide aux partenaires et à l’État », lance-t-il.
Il est à signaler que si dans l’immédiat aucune disposition n’est prise par les autorités à tous les niveaux pour sa rénovation, le reste de mur risque de s’effondrer.
Aly Yonssiny
One thought on “Boffa : SOS pour le stade préfectoral !”