Les membres du bureau politique national du Rassemblement pour la République renouvellent leur confiance à leur président. A travers une convention, le parti a reconduit ce samedi Diabaty Doré à sa tête. Aicha Doumbouya, la présidente du bureau national des femmes du parti, estime que la formation politique a, sous la direction de M. Doré, gagné du terrain en l’espace de cinq ans en Guinée ainsi qu’à l’extérieur du pays.
Après son choix à la tête du parti, Diabaty Doré a dit avoir pris bonne note de la décision. Il a ensuite remercié ses collaborateurs pour la confiance placée en lui.
Par ailleurs, au cours de la cérémonie, le président du Rassemblement pour la République a apporté son soutien à Soumaïla Cissé, enlevé il y a quelques mois au nord du Mali. Soumaïla Cissé d’ailleurs qu’il considère comme « son papa ». Diabaty Doré a ensuite affirmé que la Guinée a aujourd’hui soif de développement. « Et le parti RPR s’engage à restaurer le système démocratique dans le pays ».
Cette cérémonie s’est déroulé en présence de représentants de plusieurs partis politiques membres de l’opposition. Et elle a été clôturée par la célébration des cinq ans d’existence du parti.
Aliou 2 Diallo