L’élection présidentielle est prévue pour le 18 Octobre prochain. Mais en attendant, des acteurs de la société civile guinéenne s’activent pour son déroulement sans violence. Cela, à travers des campagnes d’information et de sensibilisation. A travers une conférence de presse ce mercredi ces acteurs de la société civile ont fait une invite aux acteurs impliqués dans le processus électoral.
A l’orée de l’élection présidentielle en vue , la société civile guinéenne s’active pour ne pas qu’il y ait des violences pendant et après cette élection. « Nous, acteurs de la Société civile, décidons de mener des campagnes de sensibilisation et d’information et d’éducation électorale dans la perspective d’une élection apaisée et sans violence », indique Ibrahima kalil Diané, directeur exécutif de l’ONG agir pour le développement.
Chaque citoyen a besoin d’être informé, sensibilisé et rassuré. C’est dans cet objectif que cette ONG a prévu ses activités. Le directeur exécutif invite les acteurs sociopolitiques à plus de responsabilité en cette période électorale.
Aliou 2 Diallo