Boffa : Hon. Zeinab Camara vient en aide aux enseignants des écoles privées

La fermeture des classes provoquée par la covid-19 ne joue pas en faveur du personnel des écoles privées du pays. Cette mesure préventive imposée par le Chef de l’État, dans le but de rompre la chaîne de propagation du coronavirus en Guinée, affecte le quotidien des enseignants, qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts faute de salaires. 

Face aux difficultés que rencontrent ces enseignants, la députée uninominale de Boffa,  Zeinab Camara, a décidé de voler au secours de ses frères avec une somme de vingt millions de francs guinéens. Elle a fait ce don ce jeudi 21 Mai 2020 en présence des autorités préfectorales et communales. « Comme vous le savez, l’éducation c’est la base de tout développement. Et Honorable Zeinab n’est pas à son premier geste. Pour un premier temps, elle avait commencé à Guèmèyirè et depuis elle a continué à faire des dons à travers des bourses qu’elle a accordées aux élèves des 10ème , 11ème et Terminales. Cette fois-ci elle a donné vingt millions de francs guinéens pour les enseignants comme sa part d’assistance et pour leur permettre de tenir les deux bouts en cette période de crise sanitaire », a précisé Aboubacar Mamata Camara, représentant pour l’occasion de la Fondation H2.0 de la députée Zeinab Camara. 

Le représentant des écoles privées agréés de Boffa, également l’un des bénéficiaires de ce don, remercie la députée uninominale pour ce geste fort posé en leur faveur. « C’est un sentiment de reconnaissance parce que c’est inédit et de réconfort parce que nous avions écrit plusieurs fois et nous ne pensions pas avoir ce résultat maintenant là. Chaque fois nous sommes acculés par les enseignants, qui sont en difficultés pendant cette période de crise sanitaire et de Ramadan. Cette somme va donc permettre à ces enseignants de tenir les deux bouts. Nous tendons toujours les mains aux fils et des personnes de bonne volonté pour nous aider », renchérit Georges Soumah.

Même sentiment de gratitude de la part de la directrice préfectorale de l’éducation de Boffa qui trouve en ce don un moyen pour contribuer à la bonne formation des enfants et pour encourager le personnel enseignant très durement éprouvé par les mesures contre la Covid-19. 

Aly Yonssiny 

One thought on “Boffa : Hon. Zeinab Camara vient en aide aux enseignants des écoles privées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *