Confinement : Coyah en feu et … en larmes !

A Coyah, les manifestations ont éclaté depuis le matin. Des accrochages ont eu lieu entre forces de l’ordre et populations au niveau d’un barrage érigé en hauteur de Friguiadi pour empêcher les mouvements de Conakry vers l’intérieur du pays. Des rues barricadées, pas de passage pour les engins roulants. Sur place nous avons joint un citoyen qui nous raconte la situation : « Oui c’est vrai que depuis le matin rien ne va à Coyah. Les jeunes sont sortis pour dénoncer les tracasseries des barrages et l’interdiction presque de circuler même dans la ville de Coyah. Ce sont ces actes des forces de l’ordre qui ont irrité les manifestants. Actuellement toutes les rues sont bloquées et nous avons même vu des corps. Je confirme qu’il y’a eu des morts », explique ce jeune. 

Les activités sont restées paralysée durant toute la journée et notre interlocuteur affirme aussi que « les jeunes ont ouvert toutes les mosquées. Ils ont gâté les cadenas pour ouvrir les mosquées ».
En attendant que les esprits se calment, la ville de Coyah reste sous tension. 

Aux dernières nouvelles la situation est revenue au calme après que les autorités ont décidé de déplacer le barrage à polémique.

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *