Manque de courant : ça chauffe à Kamsar !

Les citoyens expriment leur ras-le-bol dans la cité minière de Kamsar. Des jeunes ont manifesté durant presque qu’une partie de la nuit. Sur place nous avons joint un habitant qui nous décrit la situation sous anonymat. « Effectivement les trois trains n’ont pas circulé depuis hier 17h. Le train minéralier de la CBG n’a pas circulé. En temps normal il doit circuler 4 fois par jour. Et les autres trains n’ont pas circulé. En fait à Kamsar ici nous avons pas de courant et la population a décidé de bloquer toutes les activités. Vous savez d’habitude on gagne au moins le courant pendant le mois de Ramadan, mais cette année, il y’a rien » témoigne-t-il.
Plus loin, il explique aussi que le maire de la commune rurale a fait l’objet d’une attaque de certains jeunes qui se disent « acquis à la cause du pouvoir ». « Après la manifestation de la nuit, je vous dis et avec toutes les preuves que certains jeunes sont allés s’attaquer au maire, en disant qu’il est issu de l’opposition ». 
Les mêmes manifestations ont continué ce dimanche matin, où selon notre interlocuteur toutes les rues sont actuellement bloquées à Kamsar, la circulation reste paralysée sous l’effet de la colère des jeunes mécontents.

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *