Au lendemain des élections législatives et référendaire contestées par l’opposition, les leaders politiques continuent de réagir face à ce qu’ils qualifient de mascrades electorales. Nous avons joint Docteur Faya Millimono, président du Bloc libéral et membre du FNDC. Selon cet homme politique, c’est un pari que le président de la République a perdu dans le cadre de la recherche du troisième mandat. » Il faut dire d’abord que le Président Alpha Condé a échoué dans la recherche de son fameux troisième mandat. Vous vous rappelez ce que la communauté internationale a dit autour de ces élections. Et je sais qu’elle ne reconnaîtra pas ces élections. Ceux qui pensent que le FNDC n’a pas pu empêcher ce scrutin se trompent. Vous avez vu dans beaucoup de localités de Guinée, le matériel électoral a été détruit. Mais il y a une autre catégorie de Guinéens qui a répondu à ces imposteurs. C’est cette frange qui a préféré rester à la maison sans aller voter. Si on nous fait miroiter qu’il y’a eu élections, je me demande comment cela peut être crédible aux yeux de la communauté internationale comme la CEDEAO, l’OIF, l’ONU « , explique Dr Faya Millimono.
Sur la question relative à l’avenir du FNDC, Dr faya Milliomo, se veut serein et rassurant. » Le combat ne fait que commencer. Nous allons continuer à nous battre jusqu’au départ de Alpha Condé et son clan à la tête de ce pays. Et les heures ou les jours prochains, nous allons définir des actions à mener pour les faire partir « , renchérit-il.
Comme toujours, depuis le début des manifestations, l’on déplore des cas de morts. Pour la journée de ce 22 mars, le FNDC dénombre 10 morts alors que le ministère de la sécurité soutient, dans un communiqué, qu’il y a eu 4 morts dont 2 des suites d’accidents. » Nous déplorons encore hier, des Guinéens sont tombés sous les balles assassines des forces de l’ordre de notre pays. Nos compatissons à la douleur de leurs parents », déplore le président du BL.
En ce qui concerne les incidents survenus à N’Zérékoré et qui ont conduit notamment à la destruction d’une église, il indique que les fils de la localité se battent pour ramener le calme et pour ne pas tomber dans le piège de la division créée, selon lui, par le Président de la République.
Aliou Diallo