Après plusieurs semaines de trève, ils semblent avoir rétrouvé l’énergie pour une nouvelle fois. A l’appel du FNDC, banques, boutiques, magasins et autres services publics sont restés fermés dans la journée sur la route Leprince. Sur les lieux, on constate des traces de cailloux dégagés, des pneus brûlés et de l’huile de moteur visible sur la chaussée. Vers midi, on pouvait voir quelques motards s’aventurer sur l’axe.
Comme d’habitude à Wanindara ce matin il y avait à nouveau des accrochages entre manifestants et forces de l’ordre munies de lances-pierres et des grénades lacrymogènes. Le domicile du chef de quartier Wanindara 3 a été incendié par des individus en colère.
De Cosa en passant par Camp carrefour, Koloma, Bambéto jusqu’à Hamdallaye c’est un calme précaire qui régne. Les forces de l’ordre postées à plusieurs endroits et du coté des citoyens c’est la peur qui est au ventre. Certains parmis eux que nous avons voulu interroger n’ont pas souhaité se prêter à notre micro.
Sur la corniche Lambandji-Taouyah, des échauffourées ont été également constatées à plusieurs endroits.
Cependant jusqu’au moment où nous quittions les lieux, il y avait eu un blessé du coté des forces de l’ordre.
Sur l’autoroute Fidel Castro, les activités ont tourné au ralenti. Certains commerçants, sur le qui-vive, on ouvert leurs boutiques notamment au niveau de Matoto. A suivre !
Aliou 2 Diallo