M’mah Bangoura est une jeune dame, qui avoisine la trentaine. Elle est diplômée en Économie Finances. Depuis son mariage, sur les îles de Loos, notamment dans la sous-préfecture de Kassa, cette jeune dame, évolue avec les enfants dont l’âge varie d’un à cinq ans. Surnommée « Messi » des femmes, elle contribue à l’encadrement de ces enfants. Dotée d’une capacité d’unir, elle passe une bonne partie de son temps avec ces pépites. « Moi-même, je ne sais pas comment tous ces enfants m’ont aimé. Je suis venue ici, ça ne fait même pas un an, mais aujourd’hui je suis avec plus de cinquante enfants qui viennent auprès de moi pour rester. Parmi-eux, il y en a qui ne sont même pas scolarisés. Je me bats pour les aider », indique-t-elle.
Pour créer une différence avec ces enfant qui trottent avec dame M’mah Bangoura, elle les surnomme « les futurs cadres de Kassa ». Joyeux, Amadou Sylla dit ceci : « c’est notre maman, elle est très gentille avec nous. On vient ici pour manger, se divertir avec elle. Elle ne nous a jamais fait pleurer », affirme ce petit qui remplit à peine ses huit ans.
Entre M’mah Bangoura et ces enfants, on note une véritable complicité. Ce qui dénote sa générosité dans l’éducation et l’encadrement de ces futurs cadres.
Aliou Diallo