Recrutement des 1.500 conservateurs de la nature : les candidats attendent toujours !

Depuis les dernières vacances, l’État guinéen, à travers le ministère de l’environnement, a lancé un avis de recrutement de 1.500 conservateurs de la nature. Après le dépôt des dossiers et la publication des listes de retenus, un concours de sélection a été programmé pour les 21 et 22 septembre 2019. La date a été ensuite annulée par les autorités et depuis aucune nouvelle date et aucune information ne filtrent. Conséquence, plusieurs candidats se demandent pourquoi ce silence ? C’est le cas de Souleymane Cissé. « Quand ils veulent faire de la politique, ils organisent des opérations de recrutement qui n’auront jamais de suite. Oubliant que les candidats transcendent les difficultés administratives et parfois financières pour obtenir les documents demandés. Ce sont des espoirs qui sont déçus. Ce n’est pas sérieux », regrette le candidat.
Pour Mohamed Camara, un autre candidat, le gouvernement guinéen n’assume pas totalement sa responsabilité « sinon, poursuit le candidat, avec la faible employabilité dans le public, comme dans le privé, les opérations de recrutement qui soulèvent tant d’engouement, devraient aller jusqu’à termes. »
En attendant, ces opérations de recrutement sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Et les candidats n’ont désormais les yeux rivés que vers le Ministre de l’environnement.
Gassime Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *