A Kindia: un homme se donne la mort par pendaison

Un corps sans vie a été retrouvé ce mardi matin dans le quartier Abattoir 3, dans la commune urbaine de Kindia. C’est par une pendaison que Mohamed Lamine Touré s’est donné la mort sur le pilier d’un bâtiment inachevé. Le corps de l’homme, âgé de 35, a été retrouvé par les femmes vendeuses en partance pour le marché aux environs de 6h du matin.
D’après nos sources d’information, ce jeune souffrait d’une maladie au niveau de la hanche en descendant sur ces pieds. Daouda Camara, chef de quartier d’Abattoir 3, alerté du cas s’est vite rendu sur les lieux. « Ils m’ont appelé très tôt le matin qu’il y a un jeune qui s’est donné la mort par pendaison. Je me suis levé directement pour là-bas et voir ce qui se passe et effectivement il s’est pendu . Après l’autopsie, le médecin nous a dit qu’il s’est pendu avec une corde au cou », a expliqué le chef de quartier.
Après l’examen physique sur la victime, Docteur Sékou Abou Camara confirme : « on a retrouvé un corps sans vie, au terme de l’examen physique on a pensé à une pendaison et une mort par suite d’étranglement », confirme le médecin, chef des urgences de l’hôpital régional de Kindia.
Le père de la victime ne sait quoi dire sur le cas de son fils. « Il était avec nous ici et il souffrait d’une maladie. Il suivait un traitement à l’hôpital. Depuis hier nuit, il disait qu’il va se suicider. J’ai appelé directement mon jeune frère et lui a demandé d’aller à l’autorité pour signaler son cas. Maintenant ce matin, on m’informe qu’il s’est suicidé par pendaison », regrette-t-il.
Chérif Kéita, correspondant régional à Kindia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *