BEPC 2019 : les épreuves sont lancées sur fond du slogan Tolérance zéro !

Comme prévu, les épreuves du Brevet d’étude du premier cycle BEPC ont été lancées ce lundi matin sur toute l’étendue du territoire. Dans la commune de Matoto, ce lancement s’est déroulé au lycée Ahmed Sékou Touré. C’est le ministre des télécommunications et de l’économie numérique qui a procédé au lancement de ces épreuves. Devant les candidats, le ministre s’est montré détendu et confiant quant à la compréhension et la sagesse que vont adopter les élèves. « Nous sommes très confiants que vous allez passer un bon examen, et vous allez suivre les instructions des surveillants pendant ces jours. Alors nous vous souhaitons bonne chance », indique Moustapha Mamy Diaby.
Cette année ne fait pas l’exception, en termes de slogan. Tolérance zéro, comme toutes les autres années. Pour le directeur communal de l’éducation a non seulement parlé de ce slogan, mais aussi le travail effectué au courant de l’année. « Cette année, nous avons comme inscrits au niveau de la commune de Matoto au total 23.660 candidats. Donc toutes les dispositions sont déjà prises pour un bon déroulement des évaluations. Nous demandons seulement aux candidats d’être calmes et de bien suivre les instructions. Vous avez vu, il n’y a même pas d’attroupements aux alentours du centre. Donc c’est la même instruction qu’on a donnée comme dans tous les centres d’examens », ajoute Daouda Doumbouya,DCE de Matoto.
En quittant les lieux, le ministre a demandé aux forces de sécurité de ne pas influencer les élèves. « Elles sont là pour assurer la sécurité et non pour intimider. »

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *