La Guinée est à quelques heures de sa confrontation contre l’Algérie pour le compte des 1/8 ème de finale de la CAN Égypte 2019. Alors que la rencontre s’annonce palpitante, les commentaires et les pronostics vont bon train. Pour Thierno Saïdou Diakité, chroniqueur sportif, la Guinée peut se qualifier mais à condition…
En quoi cette rencontre est-elle importante pour l’équipe guinéenne ?
Les enjeux de cette rencontre se passent de commentaires. Il s’agit en fait d’un match qui donne droit au vainqueur de disputer les quarts de finale.
Quelles sont les chances du Syli dans cette confrontation ?
Les chances du Syli national sont bien réelles. En dépit du fait qu’à cette étape de la compétition, les Fennecs d’Algérie représentent la meilleure équipe (meilleure attaque, meilleure défense), -la Guinée est bien capable de se qualifier. A condition que les footballeurs abordent le match avec un engagement et une détermination sans faille.
Qu’est-ce qui doit être amélioré au sein de notre équipe pour transcender l’obstacle algérien ?
Le coach doit maintenir un équilibre au sein de l’équipe. Le milieu de terrain et la ligne d’attaque sont souvent coupés au cours des matches. L’équipe qui a débuté la rencontre contre le Burundi devrait être reconduite avec Kamano sur le banc de réserve.
Est-ce que le Syli en a les moyens ? Lesquels ?
Dans ce genre de rencontre, chaque équipe a ses temps forts et ses temps faibles. Nos joueurs doivent faire de concentration et d’application pendant les temps forts qui s’offrent à eux. En définitive, c’est le mental qui sera déterminant.
Réalisé par Ibrahima Sory Camara