Volontariat : des jeunes à l’école de l’entrepreneuriat

C’est une cérémonie de remise d’attestation qui s’est déroulée devant les partenaires et personnel de l’ambassade de France. Cette formation qui a été organisée sous le thème: « L’entrepreneuriat social », a connu une participation active de plusieurs jeunes. « Au cours de cette formation nous avons tenu deux tables rondes qui nous ont permis d’avoir un cadre de formation bien fourni. La sélection des candidats a été effectuée sous la base de l’engagement», explique Boubacar 2 Bah, président du conseil des ONG.
Le ministère de la jeunesse à travers sa branche, volontariat jeune, a aussi apprécié la volonté des jeunes de prendre la formation comme cheville ouvrière. « Aujourd’hui les jeunes ont compris que c’est l’apprentissage qui est le levier de tout développement. Nous sommes contents de venir accompagner ces jeunes dans leur tâche. Le ministère de la jeunes veut toujours oeuvrer dans ce sens avec les activités qu’ils mettront en place », indique Macka Baldé, directeur général adjoint de l’ANVG.
La formation est bien, mais mettre en application la connaissance reçu est l’une des meilleures choses qu’on peut faire après l’avoir eue. « Ce que je peux dire aux jeunes qui ont reçu la formation, ils n’ont qu’à perpétuer cette connaissance. D’ailleurs la formation était axée sur l’entrepreneuriat social et montage de développement. Donc cela dit c’est un thème qui va avec la préoccupation de ces jeunes », ajoute pour sa part Telngar Rassembye, représentant de France volontaire en Guinée.
Ce sont cinquante jeunes qui ont suivi cette formation. Elle a duré trois semaines.

Aliou Diallo

One thought on “Volontariat : des jeunes à l’école de l’entrepreneuriat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *