Colère : Fria toujours sous tension

La ville de Fria, est en ébullition depuis quatre jours maintenant. Tout a commencé par la manifestation des femmes de cette cité des alumines en colère contre la première autorité de la préfecture. Ces femmes ont immédiatement demandé le départ de madame le préfet, qu’elles accusent d’être à la base des difficultés de la ville. Décidées, elles ont même cadenassé la rentrée de la Cour du bloc administratif de la préfecture. « Nous sommes là c’est pour défendre nos enfants et nos maris. Nous demandons le départ de la préfète, car elle n’a rien fait pour la ville de Fria. Ni école, ni centre de santé même dans les villages. Tant qu’elle ne part pas nous sommes là, voici les clés, nous avons fermé la porte, personne ne rentre ici », se déchaîne alors une dame en colère.
Pour maintenir, le calme, les autorités, ont envoyé des forces de maintien d’ordre pour appuyer celles qui se trouvaient sur le terrain. Mais cette arrivée n’a fait qu’empirer les choses. Conséquence, plusieurs blessés. « Les forces de l’ordre sont venues pour calmer les femmes et les jeunes, mais rien a changé. Beaucoup de personnes sont à l’hôpital, des gens sont blessés ici », affirme Abdoulaye Soumah, natif de Fria.
Aux dernières nouvelles, les manifestations ont continué toute la soirée et les jeunes règnent en maîtres sur les routes de la ville, tout en barricadant les sorties. Les pneus sont brûlés et même d’autres véhicules. Les tractations seraient également en cours pour mettre fin à cette crise qui secoue la Cité de l’alumine.
Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *