Une femme enceinte âgée d’une vingtaine d’années a été électrocutée ce mercredi 08 mai 2019. L’acte s’est déroulé dans le quartier Gangan, secteur Bibane, dans la commune urbaine de Kindia.
D’après nos sources d’informations, la victime a été prise par le courant électrique à travers un fil métallique dans un endroit où on étale des habits au soleil. Après avoir attrapé le fil, sur le coup, elle est tombée en criant une fois avant de rendre l’âme.
Abdoulaye Soumah, le mari de la défunte a été joint au téléphone par les voisins. Apprenant la nouvelle, il rejoint vite la maison et trouve effectivement sa femme dans un état très critique. « Je faisais le taxi moto lorsqu’on m’a appelé de rentrer rapidement à la maison par les voisins . Je suis venu trouver ma femme couchée et les voisins m’informent qu’elle a été électrocutée. L’incident s’est produit sur un fil du service de l’EDG qui est attaché entre une poteau et un arbre où tous les habitants de cette concession ont l’habitude de sécher leurs habits », explique-t-il.
Informées aussitôt, les autorités de l’EDG se sont vite rendues sur les lieux pour s’enquérir des faits tout en constatant l’électrocution de la jeune dame par un fil de leur service. La défunte a été transportée à l’hôpital régional de Kindia avant que son corps ne soit rendu à la famille pour l’inhumation.
A préciser que Fanta Camara est partie, laissant derrière elle deux enfants et le jeune veuf, diplômé sans emploi, son époux, Abdoulaye Soumah.
Chérif Kéita, Correspondant régional depuis Kindia