Guinée : un groupe d’artistes s’érige contre un troisième mandat

Le Front national pour la défense de la Constitution continue d’enregistrer des adhésions. Aujourd’hui c’est un groupe d’artistes qui s’est engagé auprès du mouvement pour le front contre le troisième mandat. Ces hommes de la musique veulent aller au-delà de leur manteau d’artistes pour entreprendre « un combat citoyen ».
La lutte n’intéresse donc plus désormais que les politiques seulement. Les hommes de la culture viennent de se lancer dans la bataille. Ces artistes sont réunis autour d’un collectif pour barrer la route à toute initiative qui vise à maintenir au pouvoir l’actuel président de la République. « Nous sommes engagés pour aller au front contre toute forme de modification de la Constitution. Nous voulons dire au-delà de 2020 il faut qu’on ait l’alternance, peu importe qui doit venir. Nous voulons montrer à tous les politiques qu’aucun président ne doit faire pus de deux de mandats dans ce pays », indique Djani Alpha, porte-parole de ces artistes.
Pour bien mener ce combat, le collectif d’artistes «  »Atoh » » c’est-à-dire « cesse » ne compte pas reculer. Il est composé de rappeurs, de slameurs et d’autres adeptes d’autres genres musicaux. « Personne ne va faire ce combat pour nous. Nous n’agissons plus en tant qu’artistes mais plutôt en tant que citoyens engagés », ajoute Bill de Sam.
Depuis le lancement du front national pour la défense de la Constitution, des réactions se multiplient. C’est avec un single que ce groupe d’artistes a alerté les citoyens par rapport à leur désormais combat.
Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *