Recrutement dans l’armée : les opérations sont lancées à Boffa sur fond de malaise

Les opérations de présélection des candidats au recrutement dans les forces armées guinéennes ont démarré dans la préfecture de Boffa ,ce mercredi 10 avril 2019 ,dans le secteur de Meyenkhouré, district de Thia, commune urbaine de Boffa, le lieu choisi pour le départ de cette première épreuve physique.

Selon le secrétaire général chargé des affaires administratives de Boffa et président de la commission du recrutement, 814 jeunes ont été enregistrés.  «Au cours de ces différentes épreuves sportives, les garçons devront parcourir huit kilomètres en 45 minutes, repartis dans plusieurs groupes au nombre de 80. Quant aux filles, elles devront être à mesure de parcourir six kilomètres en 30 minutes, comme le recommande le ministère de la défense. Toutes les dispositions utiles sont prises au plan sanitaire. Ce que nous pouvons dire c’est de faire doucement, de ne pas s’exciter, mais de respecter le temps », explique Momo Blaise Bangoura. 

Dix cas de malaise ont été enregistrés en série garçons. Les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital préfectoral, mais leurs vies ne sont pas en danger et y reçoivent des soins. Les opérations de présélection se poursuivront demain jeudi 11 mars 2019 à 8 heures .

Aly Yonssiny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *