Colère : la presse guinéenne marche pour sa liberté

La presse guinéenne a battu le pavé ce mardi. Des mots comme : ministre corrompu, jamais le musellement de la presse, plus jamais un journaliste en prison, ont retenti durant la marche. Patrons de presse et journalistes, tous mobilisés pour dénoncer les problèmes auxquels les journalistes sont confrontés en Guinée. «Nous ne voulons plus jamais ça. C’est une violation de la liberté de la presse, des droits de l’Homme que nous sommes entrain de subir», déclare Sannou Kerfala Cissé, président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée – Urtelgui.
D’autres structures de presse et d’organisations de la Société civile ont aussi accompagné cette marche. «Nous allons continuer à nous battre contre tout ce que les journalistes subissent dans ce pays. Nous ne resterons pas en marge de cela», déclare Ibrahima Aminata Diallo, président de PJDD.
Il faut rappeler que c’est une marche qui soutient le journaliste Lansana Camara, directeur de publication de Conakrylive.info arrêté il y’a une semaine. Il est accusé de diffamation par le ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’Etranger.

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *