Souvenirs : Sékou Touré toujours sur le piédestal !

Reconnaître les bienfaits du Camarade Ahmed Sékou Touré, c’est l’idéal que défendent tous ses compagnons. Tous habillés en blanc, sympathisants, parents et amis sont venus ce 26 mars, commémorer la disparition de l’homme. «Nous avons aujourd’hui une autoroute, nous la devons au feu Président Ahmed Sékou Touré, on a un Palais du peuple, c’est à lui que revient l’honneur. Même les cadres intellectuels de ce pays, le régime de Sékou Touré a pris toutes les études en charge. Aucun parent ne peut me dire qu’il a dépensé pour les études, y compris moi-même», témoigne Ibrahima kalil Konaté K2.
Dans les témoignages, l’on se rend compte que les acteurs sont unanimes et reconnaissent en Sékou Touré, le précurseur de l’indépendance de la Guinée. « Il s’est battu pour la Nation guinéenne, il s’est mis au service du pays. C’est mon père, c’est difficile, mais je retiens de cet homme courage et travail et avec ses compagnons comme Diallo Telly, Saïfoulaye Diallo. Il a rencontré des difficultés, le pays a connu quelques problèmes, mais il a continué pour poser les jalons du développement », se souvient Aminata Touré, une des filles de Sékou Touré.
La cérémonie commémorative a pris fin par la lecture du Saint Coran. Des prières ont été dites pour d’autres compagnons du Camarade Ahmed Sékou Touré.

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *