Les travailleurs de la société de téléphonie, Intercel Guinée, décident de se faire entendre. Ce mercredi ils ont tenu un point de presse pour expliquer leur situation après la fermeture de la société en novembre dernier.
24 mois de prise en charge, c’est ce que réclament ces travailleurs aux responsables d’Intercel Guinée. «Nous travailleurs d’Intercel, nous demandons à l’État de prendre ses responsabilités. Depuis la fermeture de cette société, les travailleurs n’ont pas été indemnisés, nous sommes au nombre de 98 , nous réclamons 30 milliards. Si toute fois rien n’est fait, la fédération syndicale autonome de la télécommunication Fesatel, va déclencher une grève dans le secteur de la téléphonie pour nous faire entendre», menace Abdoulaye Barry, secrétaire général de la FESATEL.
Les travailleurs se disent déçus de ce qui s’est passé, mais ne comptent en aucun cas reculer devant la situation. «Nous sommes prêts à aller jusqu’au bout. Aujourd’hui il y’en a parmi nous qui sont malades, d’autres sont délogés. Rien a été fait par les responsables d’intercel», ajoute Tiguidanké Sidibé, membre du bureau syndical d’intercel Guinée.
Aliou Diallo