Kondeyah (Kindia) : quand l’agriculture attise des convoitises

L’agriculture, une activité développée à Kondeya, dans la préfecture de Kindia. Sur les lieux plusieurs variétés sont cultivées par les habitants. Des jeunes en majorité trouvent leur salut dans le travail de la terre. « Ici, nous cultivons plusieurs cultures. Au début moi je n’étais pas tourné vers l’agriculture. Il a fallu que passe des formations, et après j’ai compris que cultiver ne trompe jamais», témoigne Mohamed Sylla.
Cet homme à la trentaine s’adonne aujourd’hui à l’agriculture et d’ailleurs il lui consacre une bonne partie de son quotidien. « Depuis que j’ai commencé à faire ce travail j’ai eu beaucoup de choses. Mais les difficultés, c’est le manque de moyens. Ce qui est bien c’est que les autorités doivent savoir où envoyer de l’argent. Mais si vous donnez de l’argent à quelqu’un qui est au bureau, il va faire quoi avec cet argent ? il va manger», ajoute-t-il.
Selon notre constat, Kondeya est l’une des localités de la ville de Kindia, qui attire plus de personnes vers l’agriculture.
Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *