Port de Kaporo : les travaux d’extension ont commencé

Le port artisanal de L’appel est en phase d’extension. Ce port, vieux de plus d’un siècle, est en chantier. Un acte salué par les riverains. « C’est une joie immense pour nous. Nous sommes très contents, car ce port est l’un des plus vieux ports de la ville de Conakry. Si les bonnes volontés nous accompagnent dans ce sens, nous ne pouvons qu’être dans la joie. Sinon depuis 2009 on devrait le reconstruire », explique Marouf Soumah, chef de port Kaporo.
Au bord de ce débarcadère, des maisons et hangars sont démolis. Les opérations de nivellement continuent. Pour le moment aucune opposition n’est visible sur le terrain. « Il n’y a pas de problème. Tout se passe bien, depuis le début des travaux. Puisque d’ailleurs ceux qui occupaient les lieux savent qu’ils sont dans les emprises du port. Donc y’a aucun problème », ajoute Alseny Chaoui Soumah, président du Conseil du quartier Kaporo centre.
L’extension du port de Kaporo devrait voir jour depuis 2009. Aujourd’hui, c’est chose faite. Financée à plus de 94 milliards de francs guinéens, l’exécution des travaux sont va durer 18 mois, annoncent les responsables du port.

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *