Syndicat- Presse privée : le nouveau bureau décline ses priorités

Le nouveau bureau du syndicat des professionnels de la presse privée a pris fonction ce mercredi. Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie d’installation du bureau, notamment le ministre de l’information et de la communication. Dans son intervention, le ministre a exhorté les responsables du syndicat en ces termes. «La presse, c’est un pouvoir. Alors il faut que vous mettiez la formation et la responsabilité sociale au devant de votre travail. On sait que les journalistes ont un rôle important a joué surtout en cette période de crise que le pays traverse. Les messages que vous faites passer doivent être des messages de sensibilisation, de conciliation des positions», a conseillé Amara Somparé.
Au courant de l’année 2019, cette structure syndicale, compte mettre en oeuvre plusieurs activités. « Depuis la mise en place du syndicat, nous nous battons pour aider le secteur médiatique guinéen à se professionnaliser. Alors l’année qui vient nous allons nous attaquer aussi aux dossiers qui concernent les violences dont les journalistes sont victimes. C’est le cas de nos confrères Mohamed Koula Diallo et Chérif Diallo», annonce Sidy Diallo, S/G SPPG.
Il faut dire que le nouveau bureau du syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée prend fonction dans un contexte où beaucoup de rédactions travaillent dans des conditions moins favorables.

Aliou Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *