Mairie – Kindia : Mamadouba Bangoura de plus en plus conforté dans son fauteuil

C’est ce samedi 09 novembre 2018 que le président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) accompagné d’une forte délégation locale a rencontré le tout nouveau locataire de la mairie de Kindia après son installation. C’est dans une ambiance de taille que Elhadj Mamadou Sylla s’est exprimé en véhiculant des messages de paix suite aux émeutes post électorales.
Depuis son installation à la mairie de la commune urbaine de Kindia, le tout nouveau locataire de cette concession administrative a reçu son président ce week-end. Cela une manière pour le président de magnifier son soutien au maire et sa solidarité à la population de la cité des agrumes. La mairie était archicomble et les citoyens des différentes couches sociales ont manifesté leur joie devant le maire élu et son président du parti UDG.
Dans son discours d’ouverture, Mamadou Sylla a touché du doigt la paix et la quiétude sociale en Guinée mais particulièrement à Kindia, l’une des localité qui a été victime des échauffourées après les élections communales et communautaires et a fini par donner ses sentiments de soutien à son maire. « Je sens un sentiment de fierté. Si j’ai gagné une commune comme ici ,kindia étant la capitale de la Basse Guinée sa veut dire que j’ai gagné les dix préfecture de la Guinée maritime, Kindia, avec 46 quartiers, c’est la commune la plus grande de la Guinée par rapport aux autres communes », se retient –il.
Pour Elhadj Mamadou Sylla, la récréation est terminée. Présent à cette cérémonie de soutien du parti UDG, Honorable Demba Fadiga, député uninominal, natif de Kindia n’a pas manqué de réitérer son message de paix. « La pluralité des manifestations veut dire tout simplement que kindia est uni, qu’il veut la paix ,que toutes les ethnies se rassemblent comme par le passé pour transcender les obstacles qui jonchent généralement le chemin pour ceux qui veulent aller de l’avant. Aujourd’hui Kindia est en fête parce que le président de l’UDG dont le maire est Mamadouba Bangoura est venu avec nous pour fêter cet évènement, pour que tous les Kindianais reconnaissent le nouveau maire de la commune ,parce qu’il incarne la volonté populaire. Il est issu d’un vote dans les meilleures conditions, assujetti à toutes les procédures en la matière. Il a été élu par tous les conseillers de bonne foi ,de tous les partis », a expliqué Mamadou Sylla.
Chérif Kéita, Correspondant régional à Kindia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *