Inciter la population en générale et les citoyens en particulier à participer à la stabilité pour encourager les investissements économiques pour la création de l’emploi. C’est le défit que se lance l’Alliance des jeunes pour la stabilité et la promotion de l’emploi (A JS P E). Le programme à été présenté ce jeudi à Conakry.
L’Alliance des jeunes pour la stabilité et la promotion de l’emploi est née du constat selon lequel le paysage socio- politique guinéen est le plus en plus pollué par des tensions et des manifestations politiques de toute nature mettant en péril la vie et les biens des citoyens. « Il ya eu beaucoup de regrets dans la mesure où beaucoup de bâtiments publics et administratifs ont été détruits. La jeunesse est de plus en plus impliquée dans ces manifestations de nature à décourager les investisseurs étrangers et empêcher des citoyens de vaquer à leurs occupations », explique Doussouba Mamoudou Condé, Président de l’Alliance des Jeunes pour la Stabilité et la Promotion de l’Emploi.
Pour inverser la tendance, l’alliance s’engage à œuvrer pour accompagner la jeunesse en mettant l’accent sur la promotion de l’Emploi. « Aucun Etat n’est capable d’employer tout le monde. Il faut des entreprises privées pour l’emploi des citoyens. Par contre, aucun investissement ne peut se faire dans l’anarchie et comme on le dit souvent, l’argent n’aime pas le bruit », ajoute Abdourahmane Souaré, son vice –président.
Les responsables de l’Alliance des jeunes pour la stabilité et la promotion de l’emploi comptent sur la multiplication des cours et tribunaux dans les grandes villes de Guinée en vue d’une grande employabilité des jeunes diplômés « parce qu’au-delà des magistrats, ce sont des instances qui ont besoin des comptables, par exemple », suggère-t-il.
Seydouba Camara