La marche que l’opposition voulait organiser ce jeudi aura lieu finalement le mardi 23 octobre sur l’autoroute Fidel Castro. C’est l’opposition elle-même qui l’annonce au terme d’une plénière au siège de l’Union des Forces démocratiques de Guinée. Raison évoquée : la marche funèbre qui aura lieu en hommages au jeune tué en début de semaine, fauché par une balle perdue, non loin du marché Koloma, dans la commune de Ratoma.
« En raison de la marche funèbre qu’on a décidé d’organiser, on a décidé de reporter la marche pacifique à mardi 23 octobre sur le même trajet, de la Tannerie, Kénien, Belle-vue, terrasse du stade du 28 septembre. Nous profitons pour lancer un appel à tous les hommes et femmes attachés à la démocratie, à la justice et à la paix, de se mobiliser pour prendre part à cette marche pacifique », a précisé El hadj Cellou Dalein Diallo, Chef de file de l’opposition.
Cette rencontre a également permis aux opposants de dresser le bilan des journées villes mortes des lundi et mardi. Pour eux, ces journées ont connu du succès. Ils comptent par conséquent mener le combat en vue de dénoncer et de faire corriger les dysfonctionnement liés à l’opération d’installation des élus locaux sur l’ensemble du territoire national.
Camara Ibrahima Sory