Les rangs de la grève dans le secteur de l’éducation s’élargissent. Ce jeudi, c’est la fédération des professionnels de l’éducation qui s’est invitée dans la danse. Pour savoir si, le SLECG s’associera à ses pairs des professionnels de l’éducation, rien est exclu dans ce sens. « Dans les heures qui suivent nous allons nous retrouver et voir la voie à suivre avec nos amis. La fédération syndicale de l’éducation défend la même cause que nous et donc, on verra comment harmoniser les positions de façon claire, pour ne pas qu’on sème la confusion», affirme Mohamed Bangoura, chargé de communication du SLECG.
Cette grève qui attise toutes les polémiques, laisse beaucoup d’observateurs sur leur faim. «Vous savez , en Guinée chacun veut avoir raison. Mais c’est à l’État de trouver la solution, permettre un cadre de dialogue avec le syndicat afin que les élèves puissent aller à l’école», explique un citoyen très en colère sous anonymat.
Depuis le début de cette crise le 3 octobre dernier, jusqu’à présent les cours n’ont pas encore bien démarré dans les différentes écoles de Guinée. D’où l’inquiétude des parents qui appellent à la poursuite des négociations.
Aliou Diallo