Grève du Slecg : le lycée Kipé veut échapper à la règle

L’atmosphère dans les écoles ce matin est mitigée. Au lycée Kipé, quelques enseignants et élèves sont venus pour les cours. Dans l’enceinte de l’école, précisément sous le hall, certains jeunes sont y sont déjà. Visiblement serein, le proviseur dudit lycée se dit confiant. «Le constat est plutôt bien et vous savez ce sont des élèves et enseignants qui font une école. Alors vous avez vu y’a des professeurs qui déjà en classe. Donc nous ici on a bien commencé», indique Amara Balato Keita.
Sur la question d’éventuel cas de paralysie, le proviseur ne tarde pas dessus. « Vous voyez ces jeunes sont là, au cas où un professeur ne répond pas, ils vont remplacer ces gens là en classe. Mais leur prise en charge c’est l’autorité qui va s’en charger», indique t-il.

Dans cette école, le proviseur affirme que toutes les langues sont « coupées » pour ne pas aborder cette question. «La grève, je n’en parle pas. Je suis un ancien syndicaliste, j’ai démissionné parce que je sais ce que ça donne. Donc je n’en parle pas», renchérit Amara Balato Keita.
Reste à savoir quelle sera la suite de cette crise qui commence par un bras de fer entre le gouvernement et le syndicat des enseignants.

Aliou Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *