Un minibus est entré en collision avec un camion remorque au niveau du carrefour « MAMATA » à la rentrée de la ville de Mamou ce samedi 15 septembre 2018. Cet accident a couté la vie à une personne sur place, l’excès de vitesse serait à l’origine du drame .
C’est aux environs de 3h du matin dans la nuit du vendredi à samedi 15 septembre 2018 que l’accident s’est produit à la rentrée de la ville de Mamou. Un minibus immatriculé RC-2446-R en provenance de Kankan avec à son bord 18 passagers pour Conakry est entré en collision avec un camion remorque immatriculé RC-5851-Q qui venait de Conakry. Bilan: un mort et plusieurs blessés graves.
Selon nos sources d’information sur place, l’excès de vitesse serait à l’origine de ce drame. Interrogé, le chargé de constat au commissariat central de la police de Mamou explique: « selon les passagers qui étaient dans un état un peu conscient , le chauffeur en conduisant prenait de l’alcool ,arrivé au virage il a perdu complètement le contrôle et il est parti en sens inverse et certains même le suppliaient pour qu’il diminue la vitesse. Je précise qu’il sentait de l’alcool quand je l’ai trouvé à l’hôpital », nous confie Moise Haba.
Le corps de la victime non identifié se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Mamou. Certains passagers légèrement blessés ont continué leur voyage et les cas graves poursuivent leurs soins y compris le chauffeur du minibus qui a deux pieds fracturés .
A noter que les derniers jours dans le même virage, un véhicule s’était renversé et a coûté la vie à une femme.
Chérif Kéita, Correspondant régional à Mamou