Mandiana: une nouvelle manifestation prévue lundi, selon le porte parole

C’est un véritable cauchemar pour le pouvoir d’Alpha Condé en ce moment. Au-delà des crises qui secouent différents secteurs du pays, certaines préfectures également sont plongés dans une instabilité sociopolitique. C’est le cas récemment de Mandiana où depuis plus de 24 heures les jeunes expriment leur ras-le-bol contre le pouvoir exécutif pour le non respect des promesses faites lors de la conquête de la présidence. Déterminé, ces jeunes annoncent d’autres manifestations dans les jours qui suivent.

Le combat continue. C’est cette phrase qui résume la hardiesse et la détermination des jeunes de Mandiana par la voix de leur porte-parole. Actuellement, ils sont en pleine concertation afin de mieux planifier les actions et les revendications qu’ils souhaitent entamer. «En ce moment même , nous sommes entrain de tenir une réunion. Et tous les jeunes de Mandiana sont présents . Comme vous le savez hier on a eu un décès. Les forces de l’ordre ont tiré à balles réelles sur un de nos proches. Donc nous sommes entrain d’examiner nos stratégies pour voir comment faire face a cela. Mais pour l’instant nous avons quatre points à revendiquer. Le premier est la justice. Parce que nous devrons savoir le commanditaire et les militaires qui ont tiré sur nos amis. Le deuxième, c’est la préparation d’une nouvelle manifestation à partir du lundi mais aussi il y a la fermeture de la préfecture jusqu’à nouvel ordre qui constitue le troisième volet. Enfin, c’est l’emploi des jeunes. Et tant que nos exigences ne sont pas satisfaites, le combat continue», annonce Nouha Bayo, porte-parole des jeunes de Mandiana .
Par ailleurs, il faut rappeler que depuis hier, le préfet de Mandiana reste introuvable et les jeunes sont allés à sa résidence après le décès de leur camarade afin de réclamer  des explications. En vain.

Gassime Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *