Nous sommes à huit jours de la fin du dépôt légal des candidatures pour les législatives 2017 en France. La République en Marche vient de publier quelques noms de ses candidats avec une part importante à la Société civile.
Richard Ferrand, secrétaire général du parti d’Emmanuel Macron, a annoncé en milieu d’après-midi l’investiture de 428 candidats de la République En Marche ! 52 % sont issus de la société civile et avec une « parité réelle » hommes-femmes.
Sur les 428 candidats investis sélectionnés à partir de 19 000 dossiers déposés, la parité est stricte : 214 candidats femmes et 214 hommes. Le plus jeune des candidats est âgé de 24 ans.
La moyenne d’âge est de 46 ans, contre 60 ans en moyenne pour les députés siégeant actuellement. Le candidat le plus jeunes a 26 ans.93% des candidats sont en activité professionnelle, 2% en recherche d’emploi, 4% en retraite, 1% étudiants décrypte M. Ferrand.
149 circonscriptions sont encore à pourvoir. Plus précisément 148 puisque s’il n’a pas été investi comme candidat de la République En Marche !, Manuel ne se verra pas opposer de candidat par le mouvement.
Seuls 24 candidats sont des députés sortants, tous socialistes.
Source : ouest-france