Les habitants de Kountia magasin, dans la Commune de Coyah, se sont réveillés les pieds dans l’eau ce samedi matin. Des maisons entières par endroit sont inondées par cette forte pluie qui continue de s’abattre sur la ville. Dans la famille Camara, par exemple, les interlocuteurs disent s’être réveillés à 4h du matin suite à cette inondation. «J’étais arrêtée ici, je regardais j’ai vu l’eau rentrer dans la maison. Je ne pouvais rien et je me suis mise à crier. C’est ainsi que mon mari est venu. Mais c’était trop tard et la force de l’eau était énorme», explique une dame.
Un peu plus vers le côté droit de la grande route qui mène à Kountia Takoui, les habitants d’une cour entière ont payé les frais de cette averse. «Nous, on n’a pas dormi presque dans cette cour. Vous voyez, l’eau traverse la cour et les chambres sont toutes abimées comme ça. Nous avons peur de perdre nos objets», s’inquiète Fodé Bangoura, concessionnaire.
Pour l’instant, la pluie continue de tomber et si elle ne s’arrête pas, les choses risquent de se compliquer les heures qui suivent.
Aliou Diallo