Insécurité à Conakry : le véhicule d’un journaliste vandalisé, des objets emportés

 Ce samedi, aux environs de 19h, Sidi Diallo de la radio Nostalgie Guinée a eu ce triste sort. Les vitres de son véhicule ont été cassées et les inconnus ont emporté son sac et plusieurs autres objets de valeur. C’est le journaliste qui l’a annoncé lui-même sur sa page Facebook. «J’ai été victime d’un vol ce samedi soir devant la mosquée Petit Simbayah, tout près du commissariat central de la police de Ratoma en face du stade de Nongo. Alors que j’avais garé mon véhicule pour faire la prière de 19h30. Je revenais d’une réunion vers Lambanyi, je me suis dis de prier dans cette mosquée . C’est en ce moment que les malfrats ont profité pour accomplir leur sale besogne. Après avoir cassé la vitre de derrière côté chauffeur, ils ont emporté mon sac contenant mon ordinateur P.C marque Toshiba qui contient des documents de recherche de valeurs depuis 5ans( documents sur le syndicat, sur l’AJR, d’autres projets de radio…), deux clés USB, plusieurs dossiers de valeurs, des cartes de visites…
A signaler aussi qu’un autre véhicule arrêté devant la même mosquée a été braqué au même moment par les bandits emportant une importante somme d’argent et des papiers du propriétaire du second véhicule.
Après avoir déposé ma plainte contre x au commissariat central de la police de Ratoma, je m’en remets à DIEU, Le Tout-Puissant Allah», se désole-t-il.
Ce qu’il faut noter, c’est que l’insécurité continue de prendre une proportion inquiétante dans la cité. Pourtant à sa prise de fonction, l’actuel ministre de la sécurité a déclaré que la récréation était terminée. Mais vu les différentes attaques qui se multiplient dans ces derniers temps à Conakry, l’on peut dire sans doute qu’on est loin de finir avec l’insécurité dans le pays.

Aliou Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *