Bac unique à Kindia : les autorités souhaitent de bons résultats pour la région

Le BACCALAUREAT UNIQUE session 2018 a débuté ce mercredi 27 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national.
A Kindia, le premier centre le lycée 28 septembre sis au quartier TAFORY METEO a reçu les délégations éducatives et administratives de la commune urbaine pour le lancement de la première épreuve, l’Anglais. La salle 3 de l’option Sciences mathématiques dudit centre a accueilli ces différentes délégations pour l’ouverture du premier pli contenant l’épreuve.
Ils sont au total 15.926 candidats dont 6.211 filles, 57 centres pour la région administrative de Kindia, 4.399 candidats dont 1.688 filles pour la commune urbaine repartis dans 11 centres et le centre LYCEE 28 SEPTEMBRE regorge 330 candidats dont 119 filles qui affrontent les différents sujets durant les quatre jours, comme l’indique le calendrier du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et ce, après le BEPC et l’examen d’entrée en 7ème année.
N’fansoumane Touré, préfet de Kindia, présent dans le centre LYCEE 28 pour le lancement n’est pas resté sans mot.  « Nous sommes dans la ligne droite de ces examens nationaux qui ont commencé par le passage en 7ème après le brevet. C’est avec intérêt que nous avons constaté que toutes les conditions sont bien réunies pour que nos enfants puissent passer leur examen dans la quiétude et dans la sérénité. Les sentiments les meilleurs que nous avons et les souhaits que nous formulons pour que ces examens qui ont bien commencé puissent finir bien et qu’a l’issue de ces examens, Kindia puisse avoir des meilleurs résultats au rendez-vous de la proclamation », a-t-il déclaré .
Docteur Alsény CAMARA, membre du jury national de supervision du BAC session 2018 en même temps directeur national de l’alphabétisation, après le lancement de l’épreuve d’Anglais, est revenu sur certaines consignes données à chaque année pendant le déroulement des différents des examens. « Pour conférer à nos examens la crédibilité, le sérieux, la tolérance zéro, il a été demandé à  tous les surveillants de faire en sorte qu’il n’y ait pas de fraude dans les centres », précise M. Camara.

Chérif Kéita, correspondant à Kindia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *