Nomination de Kassory Fofana : la société civile attend qu’il applique le principe de la transparence !

C’est enfin chose faite. Kassory Fofana est le premier ministre d’Alpha depuis ce lundi. Pour la société civile, c’est une nomination qui ne surprend guère les Guinéens. « Cette nomination ne nous surprend pas. Vous savez que c’était le secret de polichinelle, dans la mesure où ce nom circulait partout dans la ville. Et ce que nous attendons de lui et son gouvernement, c’est de faire face aux problèmes de la population guinéenne. Procurer la paix, et la stabilité au pays», indique docteur Abdoulaye Diallo, vice-président du Conseil national des organisations de la Société civile de Guinée.

Contrairement à bon nombres de Guinéens qui se rappellent toujours le passé du désormais locataire du Palais de la colombe, il estime qu’il ne faut pas juger la personne, mais plutôt miser sur sa politique de mise en œuvre des différents programmes de développement. « Moi je ne juge pas la personne, mais il doit juste créer une différence entre lui et les autres premiers ministres qu’on a vus ici. Mais aussi renforcer la posture du premier ministre », ajoute-t-il.

Pour un conseil, M. Diallo propose « la mise en application du plan national du développement Economique et social PNDES, le renforcement de la gouvernance plus vertueuse, tout en appliquant le principe de transparence et de redistribution des ressources »

Pour rappel, Ibrahima Kassory Fofana prend les rênes de la primature après la démission de Mamady Youla et son gouvernement la semaine dernière.

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *