Colère à la RTG Boulbinet : un comité de gestion pour identifier les maux dont souffre la boîte

Rififi à la Radio-Télévision de Guinée – Boulbinet.  Les travailleurs de la boîte dénoncent les mauvaises conditions de travail. Selon les témoignages, la RTG Boulbinet manque d’ordinateurs, de matériels de plateau et les locaux sont dans un état de dégradation très poussé. Ils réclament le départ de la direction générale qu’ils accusent de manquer d’initiatives dans la réalisation des priorités de la structure. 

Ils ont tenu, pour se faire entendre, à rencontrer le ministre de la Communication. Rachid N’diaye, qui s’est rendu sur place ce mercredi, a expliqué que le problème reste lié au  fait que les médias d’Etat ne bénéficient pas de subventions de la part de l’Etat. Il souhaite la mise en place d’un comité qui devra se pencher sur l’ensemble des problèmes liés au fonctionnement actuel de la RTG Boulbinet. 

« Dans l’état actuel, la RTG Boulbinet comme la RTG Koloma n’est pas encore éligible à la subvention à cause de son statut parce que vous êtes un service de l’administration. Nous sommes en train d’œuvrer pour que l’évolution institutionnelle des médias publics puisse vous permettre d’avoir une subvention conséquente par an qui vous permettra de régler les problèmes de fonctionnement interne. Mais ça ne change rien aux difficultés auxquelles vous faites face. Ce que je souhaite est qu’on mette en place un comité de gestion qui va regrouper la direction, certains membres du cabinet, certaines personnes ressources y compris le syndicat qui puissent se mettre ensemble pour proposer une feuille de route et un plan d’urgence pour qu’on sache par quelle étape nous allons commencer », a déclaré Rachid N’diaye devant les journalistes massivement mobilisés. 

 

Ibrahima Sory Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *