Guinée : des femmes encore dans la rue

Les femmes sont encore sur la route Leprince. Elles sont en centaine sur cette voie depuis 10h pour réclamer justice et dénoncer de nombreux cas de morts qui ont émaillé les manifestations de ces derniers jours. 

 

Sur les pancartes, on peut lire, « Alpha assassin, Alpha trop de morts et nous ne laissons pas ces actes de barbarie contre nos enfants « .
Conséquence de cette manifestation, l’axe Kipé- Taouyah reste bloqué et le bouchon est visible partout dans le quartier.

La centaine de femmes s’est dirigée au siège du Médiateur de la République pour exprimer leur mécontentement. Devant cette marée humaine, le Médiateur de la République, presqu’au bord des larmes, a écouté le cri de coeur de ces femmes.  «Monsieur le Médiateur lundi et mardi il y a eu manifestations mais sans un cas de mort et pourquoi c’est nous qui sommes victimes, plus jamais ça», scande Hadja Halimatou Dalein Diallo.

Dans la journée de ce mercredi 14 mars, on a dénombré trois cas de décès en marge de la journée de protestation organisée par l’opposition dite républicaine.  Les militants de l’opposition exigent la publication des «vrais résultats » après la tenue des élections communales du 04 février dernier.

Aliou Sanaya Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *