Communales 2018 : À Forécariah, tout se passe très bien (préfet)

Alors que la tension et les cris fusent dans plusieurs villes du pays pour dénoncer les fraudes électorales, d’autres acteurs ont décidé de suivre la loi au lieu de se lancer dans des violences. C’est le cas à Forécariah.

 

Il y a quelques jours, les citoyens guinéens renouvelaient leur volonté démocratique à travers des élections communales. Un scrutin dont le lendemain est émaillé de violences dans plusieurs villes de l’intérieur et des quartiers de la capitale. Par contre, d’autres préfectures comme Forécariah sont dans un état calme malgré des revendications de certains partis politiques. «On remercie Dieu qui préserve jusqu’ici notre préfecture de toute violence. Ici à Forécariah, tout se déroule très bien», rassure Alhassane Camara, préfet de la localité qui ajoute que : «de l’étape des campagnes jusqu’à la proclamation des résultats provisoires, pour le moment nous n’avons pas de situation déplorable comme ailleurs. Cependant, il y a des petites revendications, mais on a donné force à la loi pour voir clair conformément aux principes qui régissent ces élections. Nous restons donc dans l’attente des résultats définitifs car ceux provisoires sont déjà connus et transférés à la CENI, l’institution compétente en la matière».
Pour ce qui concerne justement ces résultats provisoires, le préfet de Forécariah détaille : « nous avonsi 10 collectivités. 9 communes rurales et une commune urbaine. Dans la commune urbaine, c’est le parti RPG qui est en tête. Dans les 9 autres, il y a 7 aussi qui sont dominées par le RPG et les 2 autres par le parti UFR».

Gassime Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *