Crise au SLECG : Maître Salifou Béavogui est convaincu de l’innocence d’Aboubacar Soumah

La crise au sein du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée se joue aussi devant les juges. Souleymane Sy Savané et Aboubacar Soumah se sont retrouvés au tribunal de première instance de Dixinn pour des explications. L’avocat du dernier se dit confiant. 

 

C’est à 9h 25 minutes que les protagonistes sont arrivés  au tribunal de première instance de Dixinn. aussitôt arrivés, ils ont été conduits  chez le procureur de la République. après un huit clos, Aboubacar et son avocat se sont dirigés devant le juge  d’instruction. 30 minutes d’interrogatoires, camarade Soumah ressort avec son avocat. Maître Salifou Béavogui  se dit convaincu de l’innocence de son client. « Nous avons rencontré le juge d’instruction, je suis très content. Mon client n’est coupable de rien et nous sommes même surpris d’entendre les chefs d’accusation qui sont orientés vers lui. mais nous sommes sereins, il est  sous contrôle judiciaire, c’est un syndicaliste qualifié« , explique-t-il.

S’agissant du sort du syndicaliste Aboubacar Soumah dans ce dossier, il est sous contrôle judiciaire. Une décision qui n’inquiète nullement Maître Salifou. « Je sais que mon client va sortir dans ce dossier libre. De toute les façons, chaque citoyen est libre de porter plainte contre un autre citoyen. Mais ce problème devrait être réglé soit entre syndicalistes, soit  au tribunal de travail »,  indique l’avocat.

Il faut signaler que le plaignant ou la partie civile que nous avons tenté de rencontré n’a pas daigné s’exprimer à la presse. Une crise qui s’aiguise au moment où le SLECG version Aboubacar Soumah a appelé à une gréve générale à partir du lundi 12 février 2018. 

Aliou Sanaya Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *