Affaire Logo : l’UFDG et le Mouvement Renouveau seront situés ce mardi !

La campagne pour les Communales ne se déroule pas uniquement que dans les fiefs. Les partis ont parfois rendez-vous avec le juge. C’est le cas de l’UFDG et du Mouvement Renouveau qui doivent être fixés ce mardi sur le contentieux qui les oppose au sujet d’un logo. 

 

C’est un combat qui fait rage entre l’Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo et  le Mouvement Renouveau soutenu par Bah Oury. En cause, une affaire de logo sur les listes électorales. L’UFDG reproche à ce mouvement d’usurper son identité. Ce que refutent les accusés.  « C’est est une propriété exclusive de l’UFDG. Seul le droit sera dit et le parti sera rétabli dans ses droits », espère Maître Me Paul Yomba Kourouma, avocat de l’UFDG.

Il y a quelques jours pourtant, la Commission électorale nationale indépendante estimait qu’il y avait bien une différence entre les deux logos et avait même annoncé un consensus entre les deux camps. 

Après avoir entendu la partie plaignante – l’UFDG-  ce lundi au tribunal de première instance de Dixinn, la juge chargée du   dossier a renvoyé le délibéré au mardi 30 janvier 2017.  
Le verdict est donc d’autant plus important qu’il doit permettre de situer les parties sur les faits évoqués et de mettre fin à cette gueguerre qui rythme les campagnes des deux formations politiques. 

ledeclic.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *