La ville de Kindia s’est reveillée ce mercredi avec une triste nouvelle. La carrière de sable de Boussoura, dans le quartier Koliady, s’est écroulée sur deux jeunes hommes qui ont tous trouvé la mort dans cet éboulement.
Les victimes de ce drame Algassimou Camara et Lao Sylla étaient tous des apprentis de camion. « C’est vers 6 heures du matin de ce mercredi que nous nous sommes rendus à la carrière pour commencer l’extraction du sable. Moi je suis resté auprès du camion et les deux sont descendus dans la carrière pour creuser du sable. Quelques minutes après, j’ai constaté que la montagne se déplace petit à petit et j’ai très vite alerté mes camarades. Ensuite je me suis précipité pour mettre le camion à l’abri et à mon retour j’ai vu que mes amis sont ensevelis par le sable« , témoigne Mamadou Aliou Diallo, qui a assisté à la tragédie.
La nouvelle de ce drame s’est très vite répandue dans la ville des agrumes et les citoyens, les autorités communales mais aussi les forces de sécurité se sont sont rendus sur les lieux de la tragédie pour extraire les victimes des décombres.
Aux dernières nouvelles, un seul corps a été retrouvé et les recherches sont en cours pour retrouver la seconde victime .
Naby Elma