Dans une sortie médiatique ce mercredi à Conakry, Ousmane Gaoual Diallo, le député de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a accablé la présidente du Conseil Economique et Social (CES) qui demande la levée de la grève du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée.
Le député uninominal de Gaoual n’a jamais sa langue dans sa poche. Ousmane Gaoual Diallo a fait des révélations accablantes non seulement sur Hadja Rabiatou Serah Diallo mais aussi sur le Président Alpha Condé qui séjourne actuellement en France. « Ce n’est pas de bon cœur qu’elle l’a fait. C’est parce qu’elle a été accablée par toute la presse et les internautes . Elle cherche à faire plaisir à Alpha Condé« , fustige le député.
Poursuivant, ce membre de l’UFDG estime que l’intervention de l’actuelle présidente du conseil économique et social dans la crise qui sécoue le secteur de l’éducation vise tout simplement à faire plaisir au Chef de l’Etat. « L’appel au dialogue que Rabiatou Serah Diallo a lancé vise à faire plaisir à son ami Alpha Condé qui se repose tranquillement dans un hôtel à Paris en espérant que Macron va le recevoir. Il paie 50.000 euros par jour pour son hôtel et envoie des SMS à Macron espérant que celui-ci va le recevoir pour qu’il revienne triomphalement en Guinée. C’est ça la réalité. Et Rabiatou Sérah va attendre au retour d’Alpha et lui dire que c’est grâce à elle qu’on a pu mettre dans la boîte les syndicaliste récalcitrants », précise le bouillant opposant.
Par ailleurs, Ousmane Gaoual Diallo pense que Hadja Rabiatou Serah Diallo a trahi ses camarades syndicalistes. « Je n’ai pas cru à mes yeux quand j’ai vu cet appel pathétique de Rabiatou Sérah qui demande à ce que les gens renoncent à la grève et qu’ils privilégient le dialogue. C’est un retournement de situation à cause simplement de la corruption, la cupidité », déplore-t-il.
Pour le député uninominal de Gaoual, Rabiatou Serah que les Guinéens ont connue par le passé par son courage et son combat face au régime militaire de feu Général Lansana Conté n’est plus la même. « Cette dame que tous ont admirée par son courage face un régime militaire, dure et implacable par rapport aux libertés, a résisté pour avoir le bien-être des personnes qu’elle représentait en ce moment-là. Voir cette même personne aujourd’hui demander à ses anciens collègues syndicalistes de renoncer à la grève, c’est quelque chose d’incroyable que notre pays peut produire« , regrette Ousmane Gaoual Diallo.
Pour terminer son intervention, ce proche collaborateur du chef de file de l’opposition guinéenne, révèle que l’actuelle présidente du CES a une caisse noire de plus de 4 milliards de francs guinéens. « Dans le budget de 2018, cette caisse noire va tripler. Elle va toucher autour de 12 milliards de francs guinéens. On ne comprend pas pourquoi le goût de l’argent et le fait d’avoir rejoint ce petit clan de cleptocrates a fini par détourner la syndicaliste d’hier et l’a transformée en une simple consommatrice des biens publics au détriment des populations« , accuse le député.
Pour l’heure, la principale mise en cause n’a pas encore réagi à ces révélations d’ousmane Gaoual Diallo.
Naby Elma