Guinée – Maroc : Alpha Condé à Tanger pour le forum international MEDays 2017

C’est dans la nuit du mardi à mercredi que le président guinéen, président en exercice de l’Union africaine est arrivé dans le royaume chérifien,précisément à dans la ville marocaine de Tanger, où il prend part ce mercredi à la 10ème édition du forum international MEDays 2017. 
Un forum au cours duquel Alpha Condé recevra un prix spécial pour son leadership et sa vision pour le développement de son pays mais aussi de l’Afrique. L’heureux récipiendaire mesure déjà l’honneur et l’importance de ce prix international.  « C’est un grand honneur pour moi d’être lauréat 2017 de ce forum international. C’est une grande fierté pour moi . Cela prouve à suffisance d’excellentes relations qui existent entre le Maroc et la Guinée mais aussi entre le Maroc et l’Union africaine. Donc je pense que c’est toujours un grand plaisir pour moi de venir au Maroc« , s’est-il réjoui.
Le président guinéen s’est dit aussi heureux pour le retour du Maroc au sein de l’organisation panafricaine et compte sur le Roi Mohamed VI afin de faire rayonner le continent africain. « Le Maroc est l’un des fondateurs de L’OUA qui a donné naissance aujourd’hui a l’UA. Donc c’est tout a fait normal qu’il retourne à la maison après tant d’années d’absence comme l’a dit le Roi Mohamed VI. Et nous sommes convaincus que le Maroc apportera beaucoup à l’Union africaine tant sur le plan diplomatique que sur le plan du développement. Parce que notre objectif est que l’Afrique prend son destin en main et que les problèmes africains se règlent désormais en Afrique. Pour y arriver, nous avons donc besoin du leadership du royaume chérifien« , a précisé le président Alpha Condé.
Ce mercredi donc, le 10ème forum international MEDays 2017 a ouvert ses portes à Tange, au Maroc où des questions d’ordre économique seront largement débattues par les participants afin de trouver des solution idoine pour une émergence rapide du continent africain.
Naby Elma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *